vendredi 19 novembre 2010

Blog 2 Éléments de publicité


Cette publicité nous marque dès le moment où on la voit. D’un premier coup d’œil, on aperçoit un tube de rouge à lèvres, symbole de la féminité. Celui-ci, d’un rouge vif, dégoulinant sur le tube, nous amène à faire un lien avec du sang qui coule. Sans avoir lu aucun mot et en se fiant seulement à l’image, on peut donc déjà dire que cette publicité fait allusion à la violence faite aux femmes.

Le texte, quant à lui, n’est pas très présent. Écris en petit caractère, le slogan et le nom de la compagnie se fond discrets. Le slogan, d'une grande simplicité,  est très accrocheur. Dans la société, on dit que les femmes se maquillent pour plaire aux hommes et pour se trouver jolies. Pour certaines femmes, malheureusement, ce n’est pas le cas. Celles qui se font battre par leurs conjoints ou maris, utilisent le maquillage pour cacher leurs blessures. Cela évite donc que les gens ne s’en rendent compte et pausent des questions.
J’aime bien cette publicité parce qu’elle prouve qu’une image vaut milles mots. À mon avis, elle sert à faire comprendre aux gens que n’importe qui, dans notre entourage, peut être victime de violence conjugale. Il faut être attentif aux signes que les victimes peuvent laisser et ne pas avoir peur de dénoncer les agresseurs. Le choix de ce concept est aussi très original. Il n’est pas nécessaire de nous montrer une femme battue pour comprendre.
 La seule chose que j’aurais changée dans cette publicité est la grosseur du texte. On ne voit pas assez bien le nom de la compagnie, lorsqu’on regarde la publicité trop rapidement. J’aurais donc fait en sorte qu’il soit un peu plus gros. Cela aurait aussi fait paraître le rouge à lèvre moins perdu sur le fond beige.

1 commentaire:

  1. Exercice réussi, commentaire pertinent et intéressant... mais beaucoup de fautes, au moins 7!

    Attention, dans un texte aussi court, il faut fignoler les moindres détails!

    9,3/10

    Session : 93,2 Bravo!
    A+

    RépondreSupprimer