L’objectif de communication principal est de créer une demande, chez la clientèle cible, pour ce nouveau produit qui se démarque des autres sortes de protections pour les règles. De plus, il s’agit de démontrer que les tampons et les serviettes sanitaires «U By Kotex» ne sont pas gênants à montrer puisqu’ils ont un beau look.
Le public cible est la jeune femme entre 15 et 25 ans environ. C’est un produit jeune, puisque chaque emballage personnel est coloré et le boîtier est féminin et à la mode. Aussi, les accessoires que l’on peut voir dans le sac à main sont ceux d'une jeune femme : des lunettes de couleur jaune fluorescent, un porte-monnaie rose, des revues, etc.
- Le positionnement: Les tampons et les serviettes sanitaires «U by Kotex» ne me rendent plus mal à l’aise d’avoir mes règles. Je peux les apporter avec moi sans les cacher. Ils sont beaux, colorés et jeunes. À l’avenir, je vais toujours les choisir à la pharmacie.
- L’axe de communication: La gamme de produits «U by Kotex» est tendance par son look et rend les règles plus agréables. Il est très important de les différencier des autres sortes de tampons, serviettes sanitaires et protège-dessous, plus classiques, offerts sur le marché.
Finalement, j’ai choisi ce message publicitaire puisque je le trouvais assez révélateur. Le concept est drôle, coloré et le message passe, selon-moi, très bien. En plus, c’est une publicité qui me touche personnellement puisque je fais partie du public cible de «U by Kotex».